26 novembre 2012

velouté de butternut

Pas besoin d'ajouter quelconque pomme de terre pour obtenir l'onctueux de ce velouté doux et délicieux d'automne !
Une belle courge, un oignon, des épices, qui mijotent doucement, et c'est tout !

A déguster pas trop brûlant, avec des graines de courge grillées et du persil (why not, hu ?)



Velouté de Butternut

- 1 courge butternut, vidée de ses graines, épluchée, coupée en cubes moyens.
- 1 oignon, émincé grossièrement
- 1 gousse d'ail émincée
- 1 bouillon cube
- 1 clou de girofle

Dans une casserole en céramique, faire frire l'oignon et l'ail avec un peu d'huile d'olive. Ajouter la courge butternut et la faire rissoler quelques instants. 

Verser de l'eau afin qu'elle recouvre les dés de courge. Ajouter le bouillon cube et le clou de girofle.

Laisser ainsi cuire sur feu doux, avec un couvercle, jusqu'à ce que la courge soit tendre.
Avant de servir, retirer les clous de girofle et mixer longuement.

Miam !

2 commentaires:

Anita a dit…

Salut la coucourde masquée !

Je suis restée en admiration devant ces photos de velouté (les aurais-tu photoshopées, ça a l'air trop parfait ! ahahah)
J'adore la courge, je me suis moi même mitonnée au début de l'automne des soupes à la courge, mais je mettais de la pomme de terre. Alors que ça a l'air parfait comme ça.
Je savais pas que les graines se mangeaient (quoiqu'il me semble qu'on en trouve des fois sur des petits pains non ?)

Ton blog est toujours aussi appétissant, ça donne envie de tout essayer. (ahah, tu aurais trop dû acheter la toque de chef chez casa :D)

Bisous.

Anita.

Anonyme a dit…

J'avoue que c'est vrai, voilà un velouté qui porte bien son nom, visuellement au moins car pour le reste, va falloir se mettre au boulot pour réussir pareil...
MS.